Comment fonctionne Vinted ? Parlons-en

Comment fonctionne Vinted ?

Créer il y a un peu plus d’une décennie, Vinted est l’une des plateformes les plus prisées au monde pour gagner de l’argent. En effet, cette application de vente, d’achat et d’échange de vêtement est utilisée par plus de 20 millions d’internautes dans le monde qui s’en servent pour effectuer des transactions. Fondé en Lituanie, Vinted a su exploiter le potentiel de son secteur d’activité, ce qui lui a permis d’assoir sa notoriété au niveau mondial. Découvrez dans les lignes à suivre dans cet article comment marche cette plateforme web.

Mode de fonctionnement de la plateforme web Vinted

Dans l’univers de l’application de Vinted, il existe principalement deux catégories d’utilisateurs : les vendeurs et les acheteurs. Toutefois, une personne peut avoir ces deux statuts sur la plateforme, c’est-à-dire qu’elle peut être à la fois acheteuse et vendeuse. Si vous souhaitez utiliser Vinted et profiter d’internet pour vendre, acheter ou échanger des vêtements d’occasion, vous devez dans un premier temps vous inscrire sur le site. L’inscription est entièrement libre et gratuite pour toutes personnes qui souhaitent rejoindre l’univers de Vinted. Une fois que vous vous inscrivez, vous avez sur l’interface du site un espace qui vous est réservé pour la publication des articles (vêtements, chaussures, équipement de natation, etc.) que vous souhaitez vendre. Vous publiez et fixez directement le prix de vente de vos accessoires. Les personnes qui veulent effectuer des achats sur Vinted peuvent découvrir les articles en vente sur la plateforme en se rendant dans l’espace « dressing » de leur application.

Ainsi, si un utilisateur est intéressé par votre annonce, comme avec la vente sur Facebook, le site lui offre la possibilité d’entrer en contact avec vous en privé pour négocier directement les termes de l’échange. Quand l’acheteur vous contacte en privé, il peut chercher à discuter pour réduire le prix de vente de votre article. Il vous revient de décider d’accepter ou de refuser sa proposition en fonction de sa pertinence. C’est ainsi que vous pouvez facilement vendre, acheter ou échanger tout type d’accessoires d’occasion chez Vinted au prix que vous voulez.

Quels produits vendre sur la plateforme de Vinted ?

Il est possible de vendre sur Vinted toute une multitude de choses qui pourrait intéresser les autres utilisateurs. Néanmoins, Vinted étant une plateforme atypique, elle permet de vendre en particulier des vêtements. Par ailleurs, vous pouvez vendre dans l’espace de Vinted des :

  • Sacs ;
  • Pantalons ;
  • Shorts ;
  • Équipements de natation ;
  • Jouets ;
  • Accessoires de soins ; etc.

En réalité, tant que votre produit peut être classé dans la catégorie maison, enfant, femme ou homme de Vinted, vous pouvez vendre ce dernier sur le site.

Quid de la sécurité lors du paiement d’un article sur Vinted ?

De nombreuses personnes se montrent encore sceptiques par rapport aux paiements d’articles sur internet notamment à cause de l’insécurité grandissante autour de ces genres de transactions. Sachez qu’avec Vinted vous pouvez être sûr d’effectuer en toute sécurité un paiement sans risque. La plateforme a mis sur pied une politique de paiement et un système très efficace pour sécuriser tous les achats ou ventes dans son espace.

Quand vous achetez un article chez une tierce personne sur Vinted, l’argent ne lui parvient qu’au moment où vous confirmez la réception effective de l’article. Il y a en fait un portefeuille virtuel pour chaque utilisateur dans lequel sont suspendus les paiements jusqu’à la livraison du produit.

Articles similaires

Check Also

comment fermer un compte facebook

Procédure simple et fiable pour fermer un compte Facebook

Facebook constitue l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde. En effet, il réunit …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *