Vendre sur Facebook, est-ce rentable

Vendre sur Facebook, est-ce rentable ?

Oui et non. Tout va dépendre de ce que vous voulez vendre et de comment vous allez les vendre. Facebook est une communauté comme une autre. Si vos cibles principales s’y trouvent comme les ventes d’huiles essentielle, il vous suffit d’avoir une bonne stratégie de communication.

Faire connaître et vendre ses produits sur sa page Facebook

Facebook est devenu en quelques années le réseau social le plus utilisé devant Twitter et Instagram. Actuellement, il compte plus de 2,7 milliards d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. Pour toute marque ou entreprise, être présent sur Facebook est incontournable. Même les simples particuliers s’y intéressent pour vendre des produits locaux.

Le « f-commerce » comme on l’appelle prend de plus en plus d’ampleur grâce à la simplicité qu’offre le réseau social. D’une utilisation simple à une utilisation plus complexe, des utilisateurs tirent bon parti de Facebook pour faire connaître et vendre des produits. En effet, vous n’êtes pas obligé d’avoir un site web e-commerce pour vendre sur le réseau.

Il suffit d’une page ou d’un groupe Facebook pour cela. Le plus commun, on se sert d’une page puisque celle-ci contient l’option « boutique ». Vous pouvez y mettre tous vos produits et vos catalogues. Les internautes mais surtout vos abonnés pourront y accéder facilement et passer des commandes. Plutôt pratique non ? C’est tout à fait légal via des conditions générales d’utilisation.

Avec une bonne stratégie, tout peut se vendre sur Facebook

On retrouve toute sorte de choses à vendre sur Facebook : accessoires de mode, produits de beauté, ustensile de cuisine, vêtements, voitures et beaucoup d’autres que vous n’imaginez pas. On peut même fournir des diverses prestations. En revanche, ce n’est pas tout le temps que les ventes réussissent. Il vous faut la bonne stratégie. En général, elle va dépendre des réponses à ces trois questions :

  • – 1 — Qu’est-ce je vends ?
  • – 2 — Qui sont mes cibles ?
  • – 3 — Est-ce que mes cibles ont vraiment besoin de ce produit/service ?

La troisième question est essentielle parce que si le besoin n’existe pas, toute votre stratégie va tomber à l’eau.

Et qu’en est-il de Facebook Ads ?

Facebook Ads pour ceux qui ne connaissent pas est une solution rapide pour faire de la publicité sur le réseau social. Comme Google Adwords, Facebook Ads est une régie publicitaire payante mise à la disposition de tous utilisateurs. Le principal avantage, c’est que vous allez pouvoir cibler directement vos cibles.

En effet, Facebook Ads offre la possibilité de cibler les personnes selon leur localisation géographique, âge, centre d’intérêt (exemple : les fleurs comestibles, sexe, le mode de connexion utilisé (mobile, pc), etc. C’est très pratique et surtout rapide si vous voulez vous démarquer de vos concurrents. Bien sûr il vous faut savoir maîtriser les budgets, car il peut s’avérer être coûteux. Optez pour un budget qui vous convient pour vos publicités sur Facebook. Aussi, maintenant plus que jamais, vendre sur Facebook peut être bénéfique. Si vous débutez dans votre e-commerce, vous allez rencontrer quelques difficultés au début. Le plus important est de continuer sur sa lancée, mais aussi de repenser sa stratégie si jamais ça ne fonctionne pas.

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