LLD sans apport : que retenir de cette solution de financement automobile ?

Zoom sur la Location Longue Durée sans apport

Acheter une voiture neuve coûte beaucoup et peut impacter énormément votre finance. L’entretien ainsi que les frais de réparation sont des charges lourdes qui pourraient aussi vous ruiner. La solution idéale lorsque vous n’êtes pas assez équilibré financièrement et que vous avez besoin d’un moyen de transport est la LLD sans apport.

Pourquoi opter pour une Location de voiture Longue Durée sans apport ?

De nos jours, la Location de voiture Longue Durée est adoptée par plusieurs particuliers et entreprises. Cette solution de financement automobile vous offre beaucoup plus d’avantages comme c’est le cas du dépannage/remorquage sur route nationale 3 (RN3) comparativement à l’achat d’une voiture neuve. Lorsque vous décidez d’opter pour une Location de voiture Longue Durée, deux possibilités s’offrent à vous : l’option avec apport ou l’option sans apport.

Quand on parle de Location de voiture Longue Durée sans apport, cela consiste à ne pas payer une majoration sur le premier mois du contrat. Même si elle n’est pas comparable au prix d’achat, la majoration sur le premier mois coûte peu. Pour des particuliers ou entreprises qui ne sont pas prêts à débourser beaucoup d’argent d’un seul coup, l’option sans apport est donc la meilleure.

Les raisons pour lesquelles vous devez souscrire à une Location de véhicule Longue Durée sans apport plutôt que l’achat d’une voiture sont multiples et diverses. La Location de véhicule Longue Durée sans apport vous permet de maitriser votre budget. Vous pourrez non seulement conduire une voiture neuve sans payer le prix d’achat de celle-ci, mais cela vous évite aussi les dépenses imprévues.

Une fois le contrat signé, c’est l’agence de location qui s’occupera de l’entretien, des réparations, des révisions ainsi que de la carte grise de la voiture. Et ce n’est pas tout ! Vous avez aussi la possibilité de changer de voiture tous les 18 mois. Intéressant n’est-ce pas ?

Comment faire une Location de voiture Longue Durée sans apport ?

La procédure est toute simple et se fait en trois étapes.

Faire le choix de la voiture et la formule d’abonnement

C’est la première étape pour souscrire à une Location de voiture Longue Durée sans apport. En effet, les agences vous proposent plusieurs voitures haut de gamme et neuves. Nous pouvons citer entre autres :

  • Tesla ;
  • Peugeot ;
  • Audi ;
  • Renault ;
  • Citroën ;
  • Dacia ;
  • Volkswagen ;
  • Toyota ;
  • Ford ;
  • Mitsubishi ;
  • Infiniti ;
  • Ferrari, etc

Vous aurez donc à faire le choix de la voiture selon votre goût, vos exigences professionnelles et les besoins de votre famille. Rappelons que pour une Location de voiture Longue Durée, il y a un nombre de kilomètres à ne pas dépasser selon l’offre choisie. Vous devez donc tenir compte de tous ces paramètres pour opérer votre choix.

Signer le contrat

Pour la signature du contrat, il y a des conditions à remplir et des documents tels que votre permis de conduire à fournir impérativement. Si tout est en ordre, la signature du contrat se fera le plus vite possible.

Payer chaque mois le prix d’abonnement

Avant la signature du contrat, vous aurez déjà connaissance du prix à payer par mois. Une fois que vous êtes d’accord et que vous avez signé le contrat, veillez à honorer chaque mois ce que vous devez. Le prix mensuel à payer ne sera sans aucun doute pas cher. Pour fixer le prix mensuel à payer, les agences tiennent comptes de certains paramètres :

  • la durée de contrat ;
  • la marque ;
  • la valeur neuf du véhicule ;
  • le modèle ;
  • le nombre de kilomètres estimé.

Si vous n’avez pas assez de fonds et que vous avez besoin d’une voiture, optez pour la Location de voiture Longue Durée sans apport. Elle s’avère être la meilleure solution pour les entreprises et les particuliers ayant un besoin de véhicule.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Check Also

Calculateurs entreprise : quel outil choisir ?

Calculateurs entreprise : quel outil choisir ?

Les calculateurs entreprise désignent des programmes conçus afin de faciliter les différentes analyses financières en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *