Location caisse enregistreuse : pour qui et pour quelles raisons ?

Fonctionnement de la location de caisse enregistreuse et avantages

En tant que propriétaire d’un commerce, avoir une caisse enregistreuse est important pour la gestion au quotidien. Cependant, l’achat d’un tel équipement représente un investissement non négligeable. Pour cela, de plus en plus de professionnels se tournent vers la location qui est une excellente alternative.

Location de caisse enregistreuse : comment ça marche ?

La location de la caisse enregistreuse se passe le plus souvent entre un professionnel et un fournisseur d’appareils bureautiques. De manière générale, elle ne porte pas que sur la caisse enregistreuse. Le fournisseur propose en effet un package complet qui comprend la caisse, l’installation, le paramétrage et la maintenance.

Contrairement à la location de bureaux à Paris, le locataire bénéficie souvent d’une période d’essai qui lui permet de se familiariser avec la manipulation et le fonctionnement de la caisse. Au cours de cette même période d’essai, le locataire peut décider de changer de matériel au cas où il ne lui conviendrait pas vraiment. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de procéder à un changement sans coût supplémentaire  lors de la location de caisse enregistreuse, même après la signature du contrat. La seule condition est que la caisse soit dans la même catégorie.

Quels sont les avantages de la location de caisse enregistreuse ?

Quelle que soit votre activité, la location d’une caisse enregistreuse vous permet de ne pas investir une trop grande somme dans l’acquisition d’un matériel de manière immédiate. Ainsi, vous échelonnez manuellement l’investissement lié à votre caisse sans que cela ne vous pèse financièrement. Entre autres avantages, nous avons aussi l’offre toute fournie :

  • imprimante
  • Ecran
  • Balance
  • Installation
  • Paramétrage
  • Maintenance
  • Etc.

On note également la possibilité de tester le matériel pour être certains d’avoir celui qui vous convient. Sinon, au fur et à mesure que vos besoins évoluent, vous pouvez changer de matériels sans surcoût.

La location de caisse enregistreuse représente une solution pour les commerçants n’ayant besoin d’une caisse que pour une utilisation temporaire : quelques jours, quelques semaines, quelques mois, etc. Par ailleurs, il existe différents types de logiciels selon votre activité. Nous avons par exemple le logiciel de caisse toporder pour boulangerie qui offre les principales fonctionnalités pour ce métier : encaissement rapide des clients, assistance à la production en laboratoire, la relation client à travers la communication et la fidélisation des clients.

Les tarifs de location

Le plus souvent, les prix de location de caisse enregistreuse varient selon le modèle et la durée de location. Plus la durée est entendue, moins le prix est élevé. Pour une location de trois ans et plus, les prix sont généralement de moins de 100 euros par mois alors que pour une location sur quelques mois, il faut compter entre 200 et 500 euros la mensualité. Si vous en avez besoin que pour quelques jours ou quelques semaines, les prix peuvent aller de 100 à 200 euros selon le modèle. En outre, les prix indiqués ne sont que des estimations. Le tarif définitif de la location caisse enregistreuse varie aussi selon chaque fournisseur ainsi que des négociations qui ont été effectuées. Toutefois, dans le cadre des locations longue durée, vous pouvez, à la fin du contrat, choisir d’acheter la machine, renouveler le contrat ou encore le résilier.

Articles similaires

Check Also

Quelle matière choisir pour un stylo publicitaire ?

Stylos publicitaire en bois, plastique ou acier : lequel choisir ?

Le stylo est un des objets publicitaires incontournables dans le milieu entrepreneurial. Son utilité au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *