Simulation carte grise : le prix de votre certificat en ligne

Simulation carte grise : le prix de votre certificat en ligne

Nouveau véhicule ou véhicule d’occasion ? Félicitations. Que ce soit une voiture, une moto, un scooter, une remorque… Chaque véhicule doit disposer d’une carte grise ou certificat d’immatriculation pour pouvoir circuler dans la voie publique. Si un conducteur ne dispose pas de cette pièce officielle, le conducteur est soumis à des sanctions.

Cependant, l’immatriculation des véhicules est une tâche compliquée avec toutes les différentes démarches administratives. Grâce au nouveau système d’immatriculation, vous n’avez plus besoin de vous rendre dans les préfectures pour connaître le prix de l’immatriculation de votre véhicule. Désormais, pouvez utiliser un simulateur de calcul en ligne.

Pourquoi immatriculer son véhicule ?

Vous devez immatriculer votre véhicule dans les cas suivants :

Changement de titulaire

Quand vous achetez un véhicule d’occasion. Par ailleurs, la précédente carte grise est destinée seulement à l’usage de l’ancien titulaire. De ce fait, vous devez vous procurer une nouvelle carte grise pour pouvoir circuler sur la voie publique avec votre véhicule.

Changement d’adresse

Quand vous avez déménagé d’une région à l’autre car le prix d’une carte grise varie selon la région. Cette taxe est déterminée par le conseil régional.

Duplicata carte grise

Une demande de duplicata est nécessaire en cas de perte ou de vol.

Déclaration de cession

Suite à un achat d’un véhicule.

Changement d’état civil

C’est une démarche administrative à effectuer par le titulaire de la carte grise suite à un changement d’état civil. Cela peut être un changement de nom ou de prénom, de l’état matrimonial mariage : mariage, divorce ou veuvage.

Changement de raison sociale

En cas de changement de nom d’entreprise.

Qu’est-ce qu’il faut savoir pour une simulation carte grise en ligne ?

Le tarif d’immatriculation des véhicules est déterminé en fonction de plusieurs critères surtout la puissance fiscale. Cette taxe varie d’un véhicule à l’autre. Ce nouveau système d’immatriculation est accessible depuis le 15 avril 2009 pour les véhicules neufs et le 15 octobre 2009 pour les voitures d’occasion. Une modernisation très appréciée par la population.

Pour connaître le prix de votre certificat d’immatriculation avec notre simulateur en ligne, vous devez nous indiquer les informations suivantes :

  • Le type de prestation à réaliser : changement de titulaire, changement d’adresse, duplicata, déclaration de cession, changement d’état civil ou changement de raison sociale ;
  • Le type de véhicule : voiture, moto, camion… ;
  • Neuf ou d’occasion ;
  • La marque du véhicule : Peugeot, Renault, Volkswagen… ;
  • La puissance fiscale du véhicule en question ;
  • Les émissions de CO2 afin de réduire la pollution atmosphérique ;
  • Le type de carburant : essence, diesel… ;
  • La date de mise en circulation du véhicule qui est la date d’édition de la première carte grise ;
  • Le code postal est nécessaire pour connaître le prix du cheval fiscal. Le cheval fiscal est différent en allant d’une région à l’autre ;
  • Votre adresse mail. Si vous n’en avez pas encore, ouvrez un compte gmail en quelques étapes seulement.

Toutes ces informations réunies vous permettent de connaître le prix de votre carte grise. Dites adieu à la galère de se déplacer dans les préfectures.

Les avantages d’une simulation carte grise en ligne

La technologie est une grande évolution dans la vie quotidienne. Vous bénéficiez d’énormes avantages en utilisant la simulation carte grise en ligne.

Un réel gain de temps car en cinq minutes seulement, vous connaissez le prix de votre carte grise. En plus, vous n’êtes plus obligé d’attendre la longue file d’attente à la préfecture. Ces galères que vous avez pendant le déplacement ne sont plus que des souvenirs : frais d’essence, aller-retours en cas d’oubli d’un document ou d’une pièce justificative, le prix du stationnement voire même l’amende de parking…

Après avoir obtenu votre carte grise, pourquoi ne pas augmenter le rendement d’un moteur avec un turbocompresseur. Vous pouvez trouver un turbo original pour votre voiture sur auto-platinum. En plus, les turbos sont garantis de 2 ans pour tout défaut de la pièce.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *