Quelle matière choisir pour un stylo publicitaire ?

Stylos publicitaire en bois, plastique ou acier : lequel choisir ?

Le stylo est un des objets publicitaires incontournables dans le milieu entrepreneurial. Son utilité au quotidien, la richesse de gamme, son faible coût et sa facilité à être distribué font de lui un support de communication indémodable. Grâce aux différentes possibilités de personnalisation, il est aujourd’hui possible de concevoir un stylo sur mesure pour vos clients. De la matière de fabrication aux fonctionnalités en passant par la couleur ou encore le marquage, les possibilités sont presque infinies.

Stylo en plastique

Avec l’évolution des procédés de fabrication, le plastique d’aujourd’hui est bien plus résistant que celui d’entre temps. Offrir un stylo publicitaire en plastique, c’est permettre au bénéficiaire de profiter d’un confort d’écriture durable. De plus, cette matière est hautement personnalisable et peut se décliner en plusieurs variantes, selon vos goûts :

  • Formes
  • Finitions
  • Couleurs

Mieux, le stylo publicitaire en plastique offre un rapport qualité/prix extrêmement avantageux si vous avez un petit budget. Par ailleurs, le plastique est recyclable. Un stylo publicitaire en plastique usé peut donc être récupéré et entrer dans la fabrication d’un autre bien.

Stylo en acier

On a généralement recours au stylo en acier pour un public de luxe. En effet, les stylos en acier sont souvent de très bonne qualité et ils offrent un confort d’écriture et d’utilisation plus accrue. Ils sont très appréciés pour leur esthétique et leur résistance dans le temps. Entièrement personnalisable, le stylo en acier représente plus qu’un outil d’écriture. La plupart du temps, ce type de cadeau d’entreprise est présenté dans un petit coffret pour une meilleure présentation. C’est pour cette raison que le stylo en acier nécessite un budget un peu plus élevé que les autres matières. Il est conseillé d’y avoir recours dans le cadre d’un cadeau d’affaires, d’un séminaire ou encore pour récompenser vos clients VIP dans un contexte BtoB.

Stylos en bois

Si vous vous êtes engagé dans une démarche écoresponsable, sachez que les stylos publicitaires en bois sont d’excellents moyens de gagner le cœur de vos clients. Vous leur montrez ainsi vos valeurs écologiques et votre sensibilité aux problèmes environnementaux. Encore que les stylos publicitaires en bois ont souvent un design très épuré : il est presque impossible de passer à côté de votre objectif de communication ou de vente sur Facebook. Au-delà d’une démarche écologique, ce type de cadeau vous démarque de la concurrence et attire plus l’attention de votre cible. Les possibilités de personnalisation sont aussi presque infinies, entre le message publicitaire, le type de bois, la finition ou encore les couleurs, vous trouverez sans doute le stylo parfait pour chacun de vos clients.

Stylos publicitaires : les différentes fonctionnalités !

Dans la grande catégorie des stylos publicitaires, il y a les stylos multifonctions. Ces derniers offrent une fonctionnalité particulière en plus de leur utilisation première qu’est l’écriture. Ainsi, il existe des stylos USB qui comme l’indique leur appellation permettent d’associer 2 éléments très importants pour un travailleur en entreprise : le stylo et la clé USB. Il y a aussi des stylos laser qui sont très utiles pour faire des présentations ou des réunions. On a également des stylos multi mines ainsi que les stylos outils.

Articles similaires

Rate this post

Check Also

Gestion de parc camion : que faut-il savoir ?

Bien gérer sa flotte automobile avec les poids lourds

La gestion de flotte est une obligation incluse dans la Loi d’Orientation Mobilité (LOM). Elle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *