La compréhension de la langue anglaise n’est plus un luxe, mais une nécessité désormais. Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes d’entrainement TOEIC pour apprendre l’anglais. Elles proposent une organisée en plusieurs modules adaptés aussi bien aux débutants qu’aux experts. Si vous hésitez encore à vous y inscrire pour améliorer votre anglais, voici quelques avantages des sites d’e-learning spécialisés dans les langues étrangères.
Sommaire
Quels sont les avantages de la formation en langue anglaise ?
L’entraînement TOEIC a été conçu afin d’aider toute personne désireuse de passer ce test pour obtenir un certificat. Découvrez de bonnes raisons de suivre une formation langue anglais.
Une formation éligible au CPF
Certains employés hésitent à suivre un entrainement TOEIC en raison des frais d’inscription. Cependant, il existe des formations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Celui-ci octroie des droits à la formation que vous pouvez faire valoir durant toute votre vie professionnelle. L’inscription à cette formation en anglais ne nécessite donc pas l’usage de vos fonds propres.
Une méthode d’enseignement hautement efficace
Avant que débute la formation en langue anglaise, l’étudiant devra passer un test. Ce dernier permettra de déterminer son niveau en fonction du score obtenu à l’issue de son évaluation. De plus, la plateforme d’entrainement au TOEIC vous permet d’avoir une meilleure compréhension de la langue grâce à une immersion à travers la lecture d’articles.
Des progrès visibles dès la première semaine
Les apprenants inscrits à l’entrainement TOEIC remarquent déjà des changements dans leur compréhension de l’anglais après quelques jours de pratique. En effet, les exercices qui leur sont proposés facilitent le bain linguistique. Seulement, il faudra faire preuve de rigueur et sans cesse entretenir votre motivation pour que vos progrès soient rapidement visibles.
Une formation adaptée à votre emploi du temps
Pour ceux qui souhaitent passer un examen de TOEIC, mais ne disposent pas de suffisamment de temps libre, plusieurs options sont disponibles. Il est possible de s’inscrire à :
- Une formation en anglais de 10 h ;
- Un programme d’entrainement de 20 h ;
- Un cours d’anglais de 30 h ;
- Une formation en langue étalée sur 40 h.
L’étudiant pourra ainsi s’organiser en fonction de son emploi du temps pour achever les modules compris dans sa formation.
Quelles seront les compétences acquises durant votre entrainement TOEIC ?
Au cours de l’entrainement TOEIC, une multitude de tests seront effectués dans différents domaines, afin de vous transformer en véritable anglophone.
La grammaire
Pour saisir toutes les nuances de la langue anglaise, il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances en grammaire. L’acquisition de ces notions passe par des exercices et une lecture quotidienne.
Le vocabulaire
Dans le but d’améliorer votre vocabulaire, une méthode efficace comportant le Reading et le listening a été mise en place. Celle-ci est adaptée aux apprenants, quel que soit leur niveau.
La compréhension
Si vous désirez développer votre compréhension de l’anglais, il faudra passer par un stage durant lequel vous lirez et parlerez à haute voix. Cela vous permettra d’apprendre l’anglais tout en vous amusant.
L’expression
Les exercices effectués durant la préparation au TOEIC permettent de travailler au quotidien votre expression. Toutefois, être régulier et persévérant est la seule clé de votre réussite au test final.
Articles similaires
- Le e-learning : Quelle pertinence pour la formation en entreprise ?
- A quoi sert la subvention vélo électrique en Île-de-France ?
- Pourquoi faut-il choisir Total Direct Énergie pour sa fourniture d’énergie ?
- E-commerce à l’international : voici ce que vous devez faire
- Stylos publicitaire en bois, plastique ou acier : lequel choisir ?
Chloé Martin est une rédactrice passionnée par les sujets liés à l’éducation, l’entrepreneuriat et la téléphonie. Elle combine ses compétences pédagogiques et techniques pour fournir des contenus informatifs et engageants.