Réinitialiser iPhone 6 : les différentes méthodes pour le faire

Comment réinitialiser votre iPhone 6 ?

Plusieurs raisons peuvent motiver la réinitialisation de votre téléphone portable, surtout lorsqu’on constate quelques dysfonctionnements. Il est important de savoir que l’iPhone 6 n’est pas un modèle comme les autres et ne répond donc pas au même processus de réinitialisation. Nous vous proposons de parcourir donc tous les conseils et petites astuces pratiques afin de réinitialiser votre iPhone 6 avec succès.

Il existe différentes formes de réinitialisation que vous pouvez adopter.

Réinitialiser son iPhone 6 sans code d’accès

Ce cas est assez usuel. En effet, l’accès au menu de votre téléphone peut être verrouillé si vous entrez le mauvais mot de passe plus de six (6) fois consécutivement. Dans ce cas, le meilleur moyen pour réinitialiser votre iPhone 6, c’est l’utilisation du logiciel de déverrouillage iMyFone LockWiper.

utilisation du logiciel de déverrouillage iMyFone LockWiper

Ce logiciel sauvegarde les données de votre téléphone tout au long du processus. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités :

  • Déverrouillage rapide : avec LockWiper, il suffit de quelques clics pour déverrouiller votre iPhone 6, et sans utiliser de code d’accès.
  • Option de réinitialisation aux valeurs d’usine : vous pouvez aussi passer par une réinitialisation d’usine pour débloquer votre appareil. Contrairement à d’autres logiciels, LockWiper garantit la sécurité du processus.
  • Déverrouillage multifonction : le logiciel offre la possibilité de contourner le mode déverrouillage à quatre étapes, votre Touch ID, la Face ID et bien évidemment votre code d’accès.
  • Adaptation aux écrans iPhone iOS verrouillés, cassés et désactivés : le logiciel fonctionne aussi bien sur les écrans verrouillés que sur les écrans iPhone désactivés ou cassés.

Pour réinitialiser votre iPhone 6 avec iMyFone LockWiper, vous devez d’abord ouvrir le logiciel sur votre ordinateur portable et le démarrer. Pensez après à connecter votre iPhone 6 à l’ordinateur. Ensuite, laissez-vous guider au fur et à mesure par l’interface afin de mettre le téléphone en mode DFU ou en mode récupération. Après cela, téléchargez le firmware et vérifiez-le avant de le démarrer.

Notez bien qu’avant le téléchargement, iMyFone LockWiper vous montrera toutes les informations relatives à votre iPhone 6. Enfin, cliquez sur l’option « Démarrer le déverrouillage » pour lancer le processus. Après avoir fait la confirmation de l’action, vous n’avez à attendre que durant quelques minutes avant de pouvoir profiter de votre iPhone 6.

La réinitialisation d’usine de l’iPhone 6 verrouillé avec iCloud

Dans le cas où vous auriez déjà configuré « Localiser Mon iPhone » sur votre moble, il faut prioriser cette option pour réinitialiser l’iphone 6.

réinitialisation d’usine de l’iPhone 6 verrouillé avec iCloud

  • Allez sur icloud.com/find ;
  • Établissez une connexion avec vos identifiants Apple Mobile ;
  • Cliquez sur « Tous les Appareils » ;
  • Sélectionnez votre iPhone 6 bloqué, et ensuite faites un clic sur « Effacer l’iPhone ».

En faisant ce choix, vous perdrez toutes vos données, vos réglages et même votre mot de passe. C’est un excellent moyen pour retrouver un téléphone tout neuf.

Réinitialiser votre iPhone 6 verrouillé avec le mode récupération

Le mode récupération vous aide à supprimer votre mot de passe. Certains utilisateurs ne synchronisent pas leur iPhone avec iTunes. C’est un choix ou peut-être un oubli. Mais de toutes les façons, vous n’avez pas de souci à vous faire, car cette méthode vous conviendra parfaitement, et même au cas où votre option « Localiser Mon iPhone » serait désactivée.

Pour réinitialiser un iphone 6 avec cette solution, il faut en premier lieu connecter votre appareil à un PC et ouvrir iTunes. Ensuite, forcez le redémarrage du téléphone. Une fois l’appareil connecté, maintenez enfoncés le bouton Marche/veille et le bouton Home au même moment, jusqu’à l’apparition de l’écran de récupération. Après ça, deux options vont s’offrir à vous : « Restaurer » ou « Mettre à jour ». Vous devez choisir la première option. Il va falloir patienter le temps de la fin de l’opération, pour que la réinitialisation de votre iPhone 6 soit effective.

L’avantage avec cette méthode pour réinitialiser un iphone 6, c’est que vous ne risquez pas de perdre vos données (applications, paramètres, fichiers, etc.).

Articles similaires

Check Also

Identifiant Apple perdu : quelques astuces pour le retrouver

Comment retrouver son identifiant Apple perdu ?

L’identifiant Apple correspond à la clé qui vous ouvre les portes de tous les services …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *